Le château dans le ciel - Tenkû no shiro Rapyuta

Publié le par La belette

http://peichan2.unblog.fr/files/2009/06/laputa.jpg

 

Oui, je sais, ça non plus c'est pas vraiment nouveau...

Mais voilà, je l'ai revu cette semaine...

Et vraiment avec plaisir...

Ce film porte la marque de son époque (les années 80) dans la façon dont il est animé...

Il est très "visuel", "graphique", alors je sais que pour un film ça ne veut rien dire...

Mais il faut le voir pour comprendre, en particuliers des scènes comme la bagarre entre les mineurs et les pirates au début...

Ou la poursuite en train...

Bref... REGARDEZ LE et si c'est déjà fait REGARDEZ LE ENCORE....

 

 

 

 

 

La musique "Titre" du film... en deux versions...

Une version "Chorus" qui est à mon sens la plus belle et la plus émouvante...

Et le générique de fin...
Voilà...

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> effectivement, tous les miyazaki sont a voir et a revoir...<br /> <br /> <br /> moi, j'ai une préférence pour princesse mononoke et surtout pour le voyage de chihiro qui pour moi regroupe tous ce que j'aime dans ses films...<br /> <br /> <br /> et puis on retrouve les mythes traditionnels japonnais et leur dimention poétique vraiment unique...!<br /> <br /> <br /> j'adore...<br /> <br /> <br /> est-ce que tu as vu son dernier: Ponyo sur la falaise...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Evidemment que jé l'ai vu...<br /> <br /> <br /> Question idiote... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Excellent ! Je l'ai vu pour la première fois dans le cadre du cycle Miyazaki sur arte il y a quelques semaines. C'est beau et empreint de poésie...<br /> <br /> <br /> Avec un titre proche et dans un genre tout aussi poétique - bien que plus récent - j'ai aussi pris une bonne claque avec "Le château ambulant" du même Miyazaki.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Peavey<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> heu... En fait chuis un super fan de Miyazaki depuis "Princesse Mononoke" qui est celui que je préfère (5 fois au cinoche, 3 Vo, 2 VF)...<br /> <br /> <br /> J'avais vu bien avant "Mon voisin Totoro" mais sans savoir vraiment le qui et le quoi...<br /> <br /> <br /> Mais j'adore Miyazaki... ça me fait rêver...<br /> <br /> <br /> <br />