Les vacances de la belette - Chapitre 01 : voyage, voyage...

Publié le par La belette

  Vacances 2010 06

 

 

 

La belette est partit en vacances !

Direction le sud avec tente et sac à dos, en prenant les chemins de traverse...

Quitte à prendre du temps dans la voiture, autant le faire sur des routes où il n'y a personne et les paysages sont beaux...

 

 

Départ de Lyon donc, direction le Pilat et le village de Rochetaillé et son château (l'article est ici..., l'album est là...)

 

Le Pilat dans les nuages...

Vacances 2010 01En repartant, le temps se couvre, la température descend, le Pilat est sous les nuages alors que j'amorce les cols à plus de 1000 m.

 

Je continue vaille que vaille et poursuit ma route vers l'Ardèche et un temps plus clément...

 

Finalement le soleil finit par montrer son nez me laissant apprécier les paysages de la montagne ardéchoise.

 

 

Ha... la montagne ardéchoise...    

Vacances 2010 05

 

 

 

Mon périple croise alors sur sa route - totalement par hasard évidemment - le château de Rochebloine sur son piton rocheux...

  Château de Rochebloine 04

 

 

 

 

 

 

 

Je me doit donc de stopper ma course pour aller le voir...

L'article...

Et l'album...

 

 

 

Je repart alors tranquillement, accompagné par le soleil qui a décider de rester avec moi, en direction de la Drome...

 

Château de Lamastre 01

 

 

Et là, soudain, alors que je descend peinard sur Lamastre, j'aperçois, sur la colline d'en face, un château vraiment pas prévu au planning (vrai de vrai cette fois...).

 

Donc je m'arrête pour visiter les vestiges (voir l'article et l'album), avant de reprendre ma route...

 

C'est tout pour aujourd'hui...

Publié dans Ballades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article